CA 21-02-2008 : Questions diverses des parents

Publié le par camille

- Questions diverses proposées par les parents FCPE -

Conseil d'administration du 21 février 2008

 

-         Point sur l’avancement des travaux (nous n’avons pas eu de réponse du Conseil régional ; cependant M. Axel Poniatowski nous a répondu en nous demandant de l’informer des suites données par le Conseil régional).

-        Problème des horaires des conseils de classe : si nous comprenons les problèmes du lycée, celui-ci doit aussi comprendre ceux des parents ; nous tenons à rappeler que des conseils à 8h30, 10h30, 13h30 et 15h30, à moins qu’ils ne correspondent aux disponibilités des parents, sont peu respectueux de l’emploi du temps des parents dont certains doivent prendre des congés, alors que les autres membres des conseils (à part les élèves délégués) sont payés pendant le même temps ; en outre, les conseils pendant les heures de cours ou les demies-journées sans enseignement perturbent l’organisation du travail des élèves .

-        Nous souhaitons vivement que les travaux montrés au cours de la journée portes ouvertes puissent 1) être exposés (où en est-on d’un accord avec la mairie ?) et 2) faire l’objet d’un album soit annuel, soit à période plus longue, les meilleures réalisations étant l’objet d’une présentation particulière (cf. blog de la MANAA). L’idéal dans l’avenir serait de faire participer toutes les matières, y compris les maths et la physique-chimie à des réalisations mettant en valeur travaux, pédagogie et originalité du lycée.

-          Terminales S : comment seront intégrés dans le programme les changements prévus pour le Bac 2009 ?

-          Devoirs communs : donnera-t-on aux parents les moyennes générales obtenues par matière (moyenne de la division par rapport à celle de l’ensemble de la classe sur le lycée) ?

-          Personnels TOS : où en est la demande relative aux postes actuellement insuffisants ?

-          Y a-t-il au lycée un laboratoire de langue qui fonctionne et pour combien d’élèves ?

Commenter cet article